Concert Cocorosie Toulouse

Publié le par Sarah

Concert Cocorosie Toulouse


30 mai 07 - Le Ramier - Toulouse


CocoRosie.jpgQuel bonheur le concert de Cocorosie !

Leur dernier album "The adventures of Ghosthorse and stillborn" quitte un peu les terres du folk pour s'aventurer un brin sur le terrain des rythmes hip hop mais, mis à la sauce human beat box pour garder ce côté artisanal qui leur sied tant. 
Elles apparaissent comme deux fées qui joueraient d'une androgynie espiègle pour appuyer une féminité toute musicale, passant du piano, à la harpe, à la boîte à musique tandis qu'un écran laisse suggérer un visage de femme sur pétales de fleurs en train de fondre. L'une joue de sa voix cristalline tandis que l'autre marque plus d'âpreté dans son chant, lui imprégnant comme une griffe de feulement.


Une mention spéciale pour le beat boxer Tez, qui ajoute toute sa virtuosité à l'empreinte des Cocorosie. 
Il est juste à regretter dans l'avant-première où il nous livre un très performant solo en tant que guest, qu'il n'utilise pas son large échantillon de sonorités et son grand sens du "beat" pour créer lui même une partition plus singulière et originale au lieu de se réapproprier les incontournables des boîtes.


Mention spéciale également pour le morceau "Japan" du dernier album que j'adore : à la fois cocorosie, à la fois comptine intemporelle, marquée de ruptures et de voix enchantées, enjoué et feutré, on pourrait danser sans se lasser jusqu'à épuiser terre et souliers.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De même à Bordeaux, leur passage le 29 mai dernier a été une vraie joie. J'étais enceinte de 9 mois et le bébé a autant apprécié que ses parents !
Répondre
S
Voilà un bébé heureux ! Je ferai tout pareil quand j'aurai des enfants !!!Oui, Cocorosie était un petit bonheur. A chaque fois je me dis que je ne fais pas suffisamment de concerts, mais bon, il y en a qui en valent dix.Juste au passage : j'adore ton blog Flo!