Happiness - Sebastien Schuller

Publié le par nectar.safran@hotmail.fr

 2005 - électro pop

 "entre instrumentaux climatiques et chansons pop d'une évidence presque dansante, (...) une seule constante sert de fil directeur dans cet univers musical aussi riche que diversifié : l'amour presque physique pour les sons et les mélodies. Ou peut-être la constance dans l'exigence et la quête toujours inachevée du bonheur." (voir le site de Sebastien Schuller)

 Musique de la transition des saisons, un cocoon en hivers, un peu de fraîcheur en été, pour les auburns de l'automne, l'héliotropisme timide du printemps : Happiness.

Sebastien Schuller nous offre le dépaysement avec sa voix hantée, tissée d'échos, déjà plus tout à fait humaine, ailleurs. A t'elle atteint ces contrées que l'album semble promettre, faites d'immensités, où toutes nos tristesses se dilueraient en sensations, nous fairaient planer pour gagner en légèreté et douceur ?

 C'est un album qui me rappelle ces rêves d'enfant où je savais voler. Happiness nous invite à goûter cette délicieuse impression de liberté, nager dans les airs et les mélodies, se laisser recouvrir de sons, devenir pulsation.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Eh bien encore une jolie découverte que je vais m'empresser d'écouter et de réécouter, tout à fait mon style je dois dire... très sympa et pour Sigur ros, j'ai aussi cette petite merveille mais j'ai été un peu déçu par leur dernier album je préfèrai le précédent... mais il y a aussi Goldfrapp, pour le planant surtout Felt Mountain, après c'est différent<br />
Répondre
N
J'aime beaucoup Goldfrapp également . Par-contre je ne connais pas leur album Felt Moutain, mais je vais me dépêcher d'écouter ça de plus prêt.
J
Dans le genre musique planante je conseille vivement les albums de Sigur Ros, ou autrement en version plus électronique le dernier labum de nathan fanke, très planant aussi.
Répondre
N
J'ai la chance d'avoir Sigur Ros dans mon ordi   ; )  <br /> Par contre je ne connais pas Nathan Fanke. Il va falloir que tu me le fasses écouter !
E
J'ai adoré l'album de Sébastien Schuller que j'avais d'ailleurs élu meilleur album l'an passé sur mon blog, dans mes humeurs. Ses ballades électroniques, mélancoliques, me font énormément penser à l'atmosphère onirique des films de Tim Burton.
Répondre
N
Oui, c'est tout à fait ça, d'ailleurs j'aime particulièrement celle qui s'appelle Howard's Hand !