C'est pas mort, ça bouge pas On the Edge - Cridacompany

Publié le par nectar.safran@hotmail.fr

Julien Vittecoq, Jur Domingo

 Jeunes Talents Cirques - Théâtre de la Cité internationale Paris

Attention ! Les lauréats de jeunes talents cirque ne présentent que des étapes de travail donc qu'il me soit pardonné de donner volontairement à ces articles une forme plus critique. Qui aime bien, châtie bien !

C'est mon coup de coeur de ces rencontres des lauréats 2006 de Jeunes talents cirque.

Deux personnages : un petit homme, une boucle de cheveux en désordre sur la tête et une femme liane, en robe aux motifs simples, toute en jambes et bras, un brin déglingandée.

Sur ce petit format de 20 minutes, ils nous proposent de brèves visions de ces étranges personnages. Ils jonglent comme pour retenir leur vérité et garder leur mystère, s'entremêlent et se quittent. Leur relation est indéterminée, tantôt menaçante, tantôt solidaire dans l'exploration de leurs limites.

Elle le suit, le regard par en-dessous, le corps-dessinée d'une croqueuse de pomme qui croque sa pomme en nous observant et cette simple présence, dans son silence de grignoteuse, nous dit tant de choses ...

Au piano, il l'accompagne, tandis qu'elle chante jusqu'à perdre le fil de la raison sous lumière de chandeliers ...

Les scènes se succèdent et présentent ce drôle de couple, le chevalier servant d'une belle, liane déglingandée bien plantée dans le sol et pourtant dans ses bras, liane fragile et désarticulée .

Une belle interprétation et déjà tout un univers à explorer.

 

Publié dans Cirque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article