Où le regard ne porte pas - Georges Abolin et Olivier Pont

Publié le par nectar.safran@hotmail.fr


(deux tomes)


Le premier tome est noyé dans le soleil italien. Des enfants sont réunis par le destin, ils sont nés le même jour, la même année et ce qui les lie, dépasse la simple complicité. Ils sont pour le moment quatre, dont Lisa. Leurs jeux d'enfant ponctuent une vie de village un peu monotone.
Puis survient la tragédie qui va pousser Lisa à fuir. Fini le groupe et les visions qui les plongeaient dans des vies qui ne semblaient pas si lointaines.

Le deuxième tome réunit les trois amis autour de Lisa. Elle va leur demander de l'aider à retrouver le cinquième, né comme eux le même jour, avec juste quelques années de différence. De nouveau réunis, les visions reviennent, alors même qu'ils sont partis dans une aventure qui les dépasse mais qui coupe un peu la monotonie de leur vie d'adultes déçus, comme marqués par une absence.

Cette bande dessinée, mêle nostalgie et surnaturel avec un grand naturel et beaucoup de délicatesse. Les personnages sont liés par l'amour et l'amitié depuis plus d'une vie. Il y a beaucoup de tendresse dans cette bande-destinée.

Site de la bande-dessinée : http://www.barellito.net/index.php

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Safran 27/12/2005 10:06

Salut Nziem, je suis super heureuse que cette première visite t'ait plu, et de voir que nous avons des goûts communs !

Nziem 27/12/2005 00:15

j'ai lu aussi cette bd que j'ai beaucoup aimé. décidemment nous avons beaucoup de gouts en commun...