Young People, Old Voices - Raimund Hoghe

Publié le par Sarah

19 octobre - Théâtre Garonne Toulouse yound-people-old-voices.jpg

Je dois tout d'abord préciser par  honnêteté que je suis partie à l'entracte de cette pièce qui durait trois heures. Si Young People ... avait été programmé un chouilla plus tôt, je serais sûrement restée, mais là, je n'aurais pas été réceptive à la deuxième partie.

Young People, old voices, laisse tourner une bande sonore de très belles musiques de Ferré, Pablo Casals, Judy Garland, déjà en elles-mêmes très chargées d'émotions et d'un brin de nostalgie. 

Dessus, il met en scène, par différents tableaux, des jeunes gens tout droit sortis d'un film de Gus Van Sant. Plutôt beaux, encore un peu modelés par la pudeur adolescente, un entre deux innocent et chargé d'une certaine tension.
Certains moments sont d'une beauté et d'une magie incroyables, imbibés de la présence des interprètes, dans une bulle atemporelle, une orchestration de l'anecdotique qui vole vers une gorge serrée ou de jolis instants de jubilation simple.
D'autres s'enlisent dans une narcissique lenteur, les poses à la prévisibilité stérile pour ne pas dire prétentieuse, tendant alors vers un pathos un peu trop fabriqué pour y croire réellement.
Young People old voices aurait très bien pu se terminer à la fin de la première partie. Il restait une heure et demi. Complaisance ou irrevérence incontournable, je ne saurai pas.

☼ ☼ ☼

Publié dans Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article